Tetiaroa :

Nous  poursuivons nos vacances à Tahiti, et nous avons décidé d'aller passer la journée sur l'Atoll de Tetiaroa. C'est un ensemble d'îlots sans relief, puisque le point culminant de l'atoll est seulement à 17 m au dessus du niveau de la mer. Par contre les îlots entourent un superbe lagon, avec des plages magnifiques, que nous avons hâte de découvrir.
     Nous allons donc faire le trajet aller-retour entre l'aéroport de Tahiti (NTAA) et le petit aérodrome privé de Tetiaroa (NTTE), sur lequel nous avons obtenu l'autorisation de nous poser.

Nous décollons de très bonne heure de Tahiti ...

... et nous prenons la direction de Tetiaroa ...

... que nous ne tardons pas à voir au loin. L'atoll est vraiment situé juste au niveau de la mer !

Nous commençons tout d'abord par survoler l'atoll. Les îlots entourent un lagon d'un bleu profond, et une barrière de corail ferme tous les accès à la mer. Le spectacle est magnifique  :

Nous amorçons ensuite notre atterrissage sur la piste du petit aérodrome privé :

Lors de l'approche finale, nous pouvons voir que les premiers vacanciers logés sur place se sont déjà installés sur la plage :

C'est alors l'atterrissage :

Sur ces petits aéroports, il faut être vigilant, et faire attention aux oiseaux de mer :

En bout de piste nous faisons demi tour, et allons nous garer sur le parking proche de la plage :

Nous passons une superbe journée sur l'atoll, mais nous n'avons pas vu le temps passer, et la nuit est tombée. Il est vraiment temps de regagner Tahiti. Le décollage s'effectue de nuit :

Le vol se déroule sans encombre, dans la lumière rougeâtre du soleil couchant ...

... et nous arrivons en vue de Moorea, proche de l'aéroport de Tahiti, en direction duquel nous faisons notre approche :

C'est ensuite l'atterrissage de nuit ...

... suivi du roulage et du parking :

Superbe journée dans un environnement paradisiaque !