ACCUEIL  (Si nécessaire, mettre à jour les pages du site manuellement SVP)             VOIR LES NOUVEAUTES >>>







informations importantes avant de nous envoyer un récit 

ILS NOUS ONT ENVOYE DES RECITS DE VOLS :

Think : 70000 pieds
bl-564_bis : Spitfire MKII, le temps d'un tour de piste
bl-564_bis : Su33 Flanker, appontage acrobatique


NOS RECITS DE VOLS :

En France :
Voler à la montagne
Voler à la montagne en suivant les combes
Le Mont Blanc et les Altiports des Alpes

Dans l'Everest :
A l'assaut de l'Everest

A la Guadeloupe :
Atterrissage délicat

Aux USA et Canada :
Vol au lever du soleil
Vol de surveillance
Le détroit de Georgie
Le prix du danger

Au Kenya :
Vol au Kenya en Bronco
Safari photo au Kenya en Maule Orion
Vol de surveillance
Recherche de braconniers
Mission de sauvetage

En Nouvelle-Zélande :
La région des lacs
La région des Fjords
La région des Montagnes
Mission de sauvetage
A la rencontre des dauphins
Arrivée du mauvais temps

Dans l'Antarctique :
Découverte de l'Antarctique
Le Mont Erebus, volcan en activité
Mission à la base scientifique de Rothera
Observation des Pingouins
Mission de sauvetage

En Alaska :
Stol Contest à Valdez
Brouillard
Transport en Alaska
Atterrissage sur glacier
Installations pétrolières
Les plaines d'Alaska
Les glaciers d'Alaska

A Hawaii :
L'île de Kauai  (VIDEO)
Les falaises de Molokai (VIDEO)
Vols d'assistance


MISES A JOUR :

Mise à jour du 22/11/2014 :
             -Nous avons mis nos deux Fougas au service de l'aéroport de Kahului pour y remplir des missions d'assistance (rubrique "Fouga Zéphyr", "Vols d'assistance")
Vols d'assistance

Mise à jour du 8/11/2014 :
             -Dans l'archipel d'Hawaii, l'île de Molokai est très sauvage et possède les falaises les plus hautes du monde (rubrique "Fouga Zéphyr", "Les falaises de Molokai")
Les falaises de Molokai (VIDEO)

Mise à jour du 27/10/2014 :
             -Nous sommes arrivés à Hawaii, et nous commençons par visiter l'île de Kauai (rubrique "Fouga Zéphir", "l'île de Kauai")
L'île de Kauai (VIDEO)

Mise à jour du 27/09/2014 :
             -Avant de quitter l'Alaska, nous décidons de faire un dernier vol dans la célèbre région de Glacier Creek (rubrique "Diamond DA42 Twinstar","Les glaciers d'Alaska")
Les glaciers d'Alaska

Mise à jour du 14/09/2014 :
             -L'Alaska, ce ne sont pas que des montagnes et des glaciers, ce sont aussi de vastes plaines, par exemple au sud d'Anchorage (rubrique "Diamond DA42 Twinstar", "Les plaines d'Alaska")
Les plaines d'Alaska

Mise à jour du 30/08/2014 :
             -Nous faisons un peu de tourisme en Alaska, en allant voir le complexe pétrolier du golf de Cook (rubrique "Cessna Skymaster", "Installations pétrolières")
Installations pétrolières

Mise à jour du 22/08/2014 :
             -bl-564_bis nous a fait le plaisir de nous envoyer un récit de vol sur le Su33 Flanker (Partie "Ils nous ont envoyé des récits de vols", ci dessus, "bl-564_bis : Su33 Flanker, appontage acrobatique")
bl-564_bis : Su33 Flanker, appontage acrobatique

Mise à jour du 21/06/2014 :
             -bl-564_bis nous a fait le plaisir de nous envoyer un récit de vol sur le Spitfire MKII (Partie "Ils nous ont envoyé des récits de vols", ci dessus, "bl-564_bis : Spitfire MKII, le temps d'un tour de piste")
bl-564_bis : Spitfire MKII, le temps d'un tour de piste

Mise à jour du 14/06/2014 :
             -En Alaska, du fait des basses températures, il est tout à fait possible de faire atterrir un gros porteur sur un glacier; à condition toutefois que l'avion soit suffisamment robuste (rubrique "Antonov AN32", "Atterrissage sur glacier")
Atterrissage sur glacier

Mise à jour du 31/05/2014 :
             -Nous nous sommes équipés d'un écran "ultra wide" format 21/9. Le gain est appréciable (rubrique "Technique", "le coin des infos techniques", au milieu de la page)
le coin des infos techniques



........ / .......






    Haut de page