Voler dans les Caraibes :

   
Le Baron 58 est un superbe avion : c'est un avion bi-moteur, qui allie puissance et souplesse. Ses 2 moteurs lui confèrent des capacités bien supérieures à celles du Mooney Bravo : sa vitesse de croisière est de 200 noeuds (370 km/h) et il dépasse allègrement les 1500 ft/min en vitesse ascensionnelle ! C'est un avion spacieux, luxueux et silencieux. Sa conduite s'apparente à celle des grosses berlines de luxe !

    Pour l'essayer, nous décidons de faire un vol autour de l'île de Saint Martin, dans les Caraibes (indicatif TFFG) : nous allons partir de l'île principale, et nous ferons le tour des terrains d'atterrissages des îles alentours, avant de revenir à l'île principale :



    Le décollage ne pose pas de problème, et, après un vol d'échauffement,  nous nous dirigeons vers l'île située au Nord. C'est une île très plate, sur laquelle nous allons nous poser. L'atterrissage ne pose pas de problème, l'avion reste bien manoeuvrable à petite vitesse, volets abaissés :
   




    Nous redécollons alors, et nous survolons l'île, très marécageuse. La vitesse ascensionnelle est impressionnante :



    Nous passons devant l'île principale pour nous diriger vers l'île du sud :


  
    Nous nous approchons de l'île et nous alignons sur la piste d'atterrissage :



    L'atterrissage se passe tout en douceur; il faut juste veiller à éviter le bâtiment construit juste en début de piste !



    Nous redécollons encore, et nous décidons de prendre rapidement de l'altitude,  pour pousser un peu l'avion :



    Pour tester aussi l'avionique,  nous allons retourner vers l'ile principale à l'aide du pilote automatique couplé au système GPS G1000. Nous sommes en terrain connu, et nous programmons un "Direct-To" qui nous amène rapidement en vue de l'île Saint Martin :



    Nous abordons la piste côté montagnes, le moins facile car il faut sauter les crêtes et descendre rapidement vers le seuil de piste.
Le Baron 58 n'a pas d'aérofreins, et il faudra gérer la vitesse au plus près :



    Nous descendons en piqué le long du flanc de la montagne, et nous nous stabilisons en vol horizontal le plus vite possible pour perdre de la vitesse :



    Le Baron 58 réagit très bien, et c'est l'atterrissage, classique, mais avec des paquebots de luxe en arrière plan ...



    ... suivi du roulage :



    Le Baron 58 est vraiment un superbe avion bi-moteur !

fin




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