Le Baroudeur :
   
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    Le Maule est l'avion du baroudeur; il peut atterrir et décoller sur une simple portion de terrain à peu près plane, bien dégagée :
     Il possède en effet un robuste train avant, qui encaisse bien les chocs, avec des roues très écartées. De plus, volets sortis au maximum, il peut atterrir  à très faible vitesse et décoller sur une distance très courte. Par contre, à très faible vitesse et volets sortis aux maximum il n'est pas très manoeuvrable : il vaut mieux l'avoir placé dans la bonne direction avant de réduire sa vitesse et sortir les volets au maximum pour le poser en douceur, avec une distance de roulage sur le terrain acidenté minimum.

    Lorsqu'un terrain bien dégagé est repéré, l'atterrissage ne pose, en général, pas de problème particulier. Attention toutefois aux arbres isolés, difficilement repérables de loin, mais qui peuvent rendre l'atterrissage très dangereux. Le mieux est d'effectuer une passe à basse altitude, pour bien repérer le terrain, avant de faire demi tour et d'amorcer l'atterrissage :







    Mais les atterrissages ne se passent pas toujours aussi sagement, en particulier quand le sol présente du relief. Le robuste train avant du Maule encaisse toutefois très bien :




    Le décollage, bien que très court, nécessite quand même un minimum d'espace dégagé :




    L'avionique du Maule est très complète. Il est équipé d'un GPS qui peut être utilisé par le système de pilotage automatique, et il peut atterrir à l'aide de l'ILS lorsque les conditions le nécessitent :



    (Sur nos PC le bouton "NAV/GPS" n'apparait que lorsque l'on affiche la fenêtre du tableau de bord (Shift+4))
    Le GPS possède aussi la fonction "Direct-To", qui permet d'amener automatiquement l'avion vers l'aérodrome le plus proche :



    Pour cela il faut :
    -enclencher la fonction à l'aide du bouton "NRST",
    -Pousser sur le bouton "CRSR" pour ensuite choisir l'aérodrome à l'aide de la roulette du fond,
    -appuyer sur le bouton "D" puis valider 2 fois avec le bouton "ENT"
    -utiliser la roulette du fond pour faire réapparaitre la carte

    Le réglage de l'ILS se fait comme d'habitude en entrant la fréquence dans Nav1 et le Cap dans le compas :



    Lorsque l'on se trouve sur l'axe de l'ILS (le "LOC" est intercepté), l'indicateur d'angle de descente apparait de chaque coté du compas. L'axe de descente de l'ILS y est représenté par 2 petits rectangles jaunes:



    Si l'on ajoute à tout cela une vitesse asciensionnelle assez élevée et une large surface vitrée, toutes ces caratéristiques en font un avion très agréable à utiliser pour explorer de nouveaux horizons !


Guadeloupe, aéroport Des Saintes (LSAN)



Quand on s'applique ... par lacompagny53



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