Le Seabird, avion léger d'observation :

    Le Seeker Seabird est un avion léger d'observation, utilisé pour la surveillance des pipelines, des côtes
... Il peut être téléchargé sur le site de Rikoooo, à l'adresse suivante :
télécharger le Seabird sur le site de Rikoooo
    Avec la configuration par défaut, nous ne pouvions pas déplacer et redimensionner l'affichage du tableau de bord principal. Nous avons donc modifié le fichier panel.cfg, en changeant quelques lignes de la configuration de la fenêtre correspondante (lignes soulignées en rouge) :



    Le Seabird est propulsé par un moteur monté à l'arrière du cockpit, laissant ainsi une vaste surface d'observation vers l'avant :


 
     C'est un petit avion, équipé d'un train avant court et robuste, lui permettant d'atterrir même sur des terrains difficiles :



    C'est donc le type d'avion qui nous intéresse au plus haut point, aussi nous décidons d'en acheter un pour compléter notre gamme d'avions qui volent au Kenya.

    La prise en main ne pose pas de problèmes; il faut juste s'habituer à poser l'avion sur le train avant, puis à faire toucher la roulette de queue :



    Avant de l'envoyer au Kenya, il est toutefois nécessaire d'effectuer un certain nombre de transformations. En effet, le plafond du Seabird est relativement bas : au dessus de 8000 pieds sa vitesse ascensionnelle est pratiquement nulle, et il nous faudra plutôt voler à 11000 pieds !
    Nous décidons donc de remplacer le moteur d'origine par un moteur turbo, 6 cylindres, avec contrôle automatique de richesse du mélange pour voler facilement à haute altitude. Cette modification se fait en changeant certains paramètres du fichier Aircraft.cfg (lignes soulignées en rouge)  :


 
    Et tout est OK : nous expédions le Seabird transformé au Kenya, ...



    ... où nous pouvons l'utiliser pour transporter des adeptes des safaris photos :






    Son robuste train avant est particulièrement bien adapté aux atterrissages sur les pistes en terre battue :







    Et sa large surface vitrée fait la joie des amateurs de paysages ... :

   



 
  ... ainsi que des amateurs de lever de soleil sur l'Afrique :




fin



 Haut de page